Association sportive mulhousienne — Wikipédia

AS Mulhouse
Généralités
Nom complet Association sportive mulhousienne
Siège Mulhouse
Sections actuelles Boxe anglaise
Parachutisme
Sections anciennes Football
Handball

L'Association sportive mulhousienne est un club omnisports français basé à Mulhouse.

La section boxe anglaise est créée en 1976. Kamel Bou Ali a notamment évolué à l'AS Mulhouse[1].

La section football fondée en 1903 à Mulhouse fusionne le avec le Red Star Mulhouse pour former l'Association Sportive Red Star Mulhouse Football.

Les handballeurs de l'AS Mulhouse remportent le Championnat de France Honneur (troisième division) en 1958, battent en finale l'ASPTT Marseille sur le score de 23 à 15[2]. Le club continue sur sa lancée en remportant le Championnat de France Excellence (deuxième division) en 1959, s'imposant en finale face à l'USB Longwy sur le score de 18 à 17[3]. La saison suivante, l'AS Mulhouse est sacrée championne de France en battant en finale l'US Ivry sur le score de 17 à 12[4].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Historique », sur asm-boxe.fr (consulté le ).
  2. « Palmarès 1957-1958 » [PDF], sur Centre de ressources documentaires de la FFHB, Fédération française de handball (consulté le ).
  3. « Palmarès 1958-1959 » [PDF], sur Centre de ressources documentaires de la FFHB, Fédération française de handball (consulté le ).
  4. « Palmarès 1959-1960 » [PDF], sur Centre de ressources documentaires de la FFHB, Fédération française de handball (consulté le ).