Anastasija Zolotic — Wikipédia

Anastasija Zolotic
Image illustrative de l’article Anastasija Zolotic
Contexte général
Sport Taekwondo
Biographie
Nationalité sportive Drapeau des États-Unis Américain
Nationalité États-Unis
Naissance (21 ans)
Lieu de naissance Largo
Taille 180 cm
Poids de forme 49 kg
Équipe USATKD National Center of Excellence
Entraîneur Gareth Brown
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Jeux olympiques 1 0 0
Jeux panaméricains 1 0 0
Championnats panaméricains 0 1 0

Anastasija Zolotic (en serbe en écriture cyrillique : Анастасија Золотић ; et en serbe : Anastasija Zolotić), née le [1], est une taekwondoïste américaine. En 2021, elle remporte l'or dans la catégorie des moins de 57 kg aux Jeux olympiques.

En 2018, elle remporte la médaille d'argent en moins de 49 kg aux Jeux olympiques de la jeunesse tout en étant blessée à la main[2]. Elle est ensuite médaillée d'or dans la catégorie des moins de 57 kg aux Jeux panaméricains de 2019 à Lima et médaillée d'argent dans la catégorie des moins de 62 kg aux Championnats panaméricains de taekwondo 2021 (en) à Cancún.

Aux Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo, elle devient la première Américaine à obtenir une médaille d'or au taekwondo en battant la Russe Tatiana Minina en finale de la catégorie des moins de 57 kg[3].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en-US) « Taekwondo ZOLOTIC Anastasija - Tokyo 2020 Olympics », sur olympics.com (consulté le )
  2. (en) Katie Branham, « Anastasija Zolotic Battles To Taekwondo Silver With Injured Hand », sur www.teamusa.org, (consulté le )
  3. (en) Ryan Quigley, « USA's Anastasija Zolotic wins first Olympic gold medal | NBC Olympics », sur www.nbcolympics.com, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]