Antonio Margarito — Wikipédia

Antonio Margarito
Image illustrative de l’article Antonio Margarito
Fiche d’identité
Nom de naissance Antonio Margarito Montiel
Surnom Tony
Nationalité Drapeau du Mexique Mexique
Naissance (46 ans)
Torrance, Californie
Taille 1,80 m (5 11)
Catégorie Poids welters et super-welters
Palmarès
  Professionnel
Carrière 1994 - 2017
Combats 50
Victoires 41
Victoires par KO 27
Défaites 8
Sans décision 1
Titres professionnels Champion du monde poids welters WBO (2002-2007), IBF (2008) et WBA (2008-2009)
Dernière mise à jour : 29 juin 2018

Antonio Margarito est un boxeur mexicain né le 18 mars 1978 à Torrance, Californie.

Il devient champion du monde des poids welters WBO le en battant Antonio Diaz par arrêt de l'arbitre au 10e round[1]. Il défend 7 fois sa ceinture avant d'être battu aux points par Paul Williams le [2].

Le , Margarito s'empare du titre IBF aux dépens Kermit Cintron par KO dans le 6e round[3], titre qu'il laisse vacant pour affronter et battre le champion WBA Miguel Angel Cotto le par arrêt de l'arbitre à la 11e reprise[4].

Le , Antonio Margarito est détrôné par l'américain Shane Mosley au Staples Center de Los Angeles par arrêt de l'arbitre à la 9e reprise[5],[6]. Il s'incline également aux points le face à Manny Pacquiao dans un combat pour le titre vacant WBC des super-welters[7] puis le par arrêt de l'arbitre au 10e round lors du combat revanche contre Cotto[8].

Polémiques

[modifier | modifier le code]

Les combats de Margarito font toutefois l'objet de controverses importantes. En effet, avant son combat contre Shane Mosley, des bandages rigides sont retrouvés dans son sac (semblables à du plâtre). Ce méfait lui vaudra un an de suspension[9]. De lourds soupçons pèsent également sur ses matchs précédents, notamment au vu des blessures imposées à Miguel Angel Cotto lors de son championnat du monde précédent[10]. En 2010, avant son combat contre Manny Pacquiao, il sera à nouveau surpris avec des bandages rigides.

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]