Avenir Communication — Wikipédia

Avenir Communication
Création Voir et modifier les données sur Wikidata

Le groupe Avenir Communication est une entreprise de presse sénégalaise.

Avenir Communication voit le jour en . Le groupe possède Le Quotidien lancé le , l'hebdomadaire Week End Magazine créé le (1er hebdomadaire sénégalais avec 9000 exemplaires par semaine)[1], le journal satirique Cocorico, fondé le [2].

En 2007, Avenir Communication lance la radio Première Fm à Dakar, sur la fréquence 92.3[2]. Elle ne parvient pas à percer et cesse d'émettre[3].

En septembre 2015, le fisc sénégalais vend les biens du groupe Avenir Communication pour compenser une dette de 35 millions FCfa[4].

En juin 2024, visé par le fisc sénégalais après le changement de présidence qui instaure de nouvelles règles, Avenir Communication voit ses comptes bloqués[5].

Organisation

[modifier | modifier le code]

Le directeur général est Madiambal Diagne, par ailleurs président du Conseil des diffuseurs et des éditeurs de presse[3].

Avenir Communication possède son imprimerie[1]. Le siège est basé au 12 cité Adama Diop, route du Cimetière à Yoff[1].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b et c Notre équipe, weekend.sn
  2. a et b Gilles Arsène Tchedji, « Le Groupe Avenir communication démarre sa radio : Sur la 92.3, l’ambition du sommet », Le Quotidien, 30 mai 2007.[1]
  3. a et b Rémi Carayol, « Sénégal : la concentration des médias, une arme à double tranchant », jeuneafrique.com, 15 novembre 2012.
  4. Agence Ecofin, « Sénégal : le fisc vend les biens du groupe Avenir Communication pour une dette de 35 millions FCfa », sur Agence Ecofin (consulté le )
  5. « Visité par le fisc: le groupe 'Avenir communication ' de Madiambale Diagne voit rouge - Senegal7 », (consulté le )

Articles connexes

[modifier | modifier le code]