Beryl Gaffney — Wikipédia

Beryl Gaffney
Fonctions
Députée à la Chambre des communes

(8 ans, 6 mois et 11 jours)
Circonscription Nepean
Prédécesseur Nouvelle circonscription
Successeur Circonscription abolie
Biographie
Date de naissance (94 ans)
Lieu de naissance Summerside (Canada)
Nationalité Canadienne
Parti politique Parti libéral du Canada
Enfants Michael Gaffney

Beryl Gaffney (née le ) est une ancienne femme politique canadienne et fonctionnaire public. Elle fut une conseillère de la ville de Nepean, Ontario de 1978 à 1988 ; en même temps, elle était sur le conseil de la Municipalité Régionale d'Ottawa-Carleton. L'entrepreneur et homme politique Michael Gaffney est son fils.

Née à Summerside, Île-du-Prince-Édouard, elle fut élue à la Chambre des communes du Canada comme un député libérale pour Nepean dans l'Élection fédérale canadienne de 1988 et fut réélue à l'1993 et a présidé le comité sur les droits de personnes avec des handicaps de 1993 à 1996. Durant ce temps, elle fut diagnostiquée d'une tumeur du cerveau et avec une opération fructueuse, fut apte à retourner à la Chambre des Communes pour continuer ses contributions aux problèmes de santé[1]. Elle ne se présentât pas aux élections de 1997.

En 1998, Gaffney fut nommée au conseil d'administration de le Centre de recherches pour le développement international par le ministre des Affaires étrangères Lloyd Axworthy[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Gray C, « MP offers a testimonial: "I've had superb care, and I'm alive today because of it" », Canadian Medical Association Journal, vol. 154, no 8,‎ , p. 1241–3 (PMCID 1487683)
  2. APPOINTMENTS TO IDRC BOARD OF GOVERNORS