Cadzand-Bad — Wikipédia
Cadzand-Bad est une station balnéaire située sur la côte de la Flandre zélandaise, dans l'ancienne commune de Cadzand, située depuis 2003 dans la commune de L'Écluse. Cadzand-Bains se trouve à l'extrémité sud-ouest des Pays-Bas, à la frontière belge.
Généralités
[modifier | modifier le code]Cadzand-Bad est située en Flandre zélandaise ; cette dernière est séparée du reste des Pays-Bas par l'Escaut occidental. Elle jouit d'un ensoleillement remarquable, le plus élevé des Pays-Bas.
Tourisme
[modifier | modifier le code]Cadzand-Bad vit principalement du tourisme. Elle possède une vaste plage, mais pas de digue de mer. La principale rue du village, le Boulevard de Wielingen, héberge quelques restaurants et boutiques ; il s'y trouve aussi des immeubles à appartements.
Événements
[modifier | modifier le code]Cadzand-Bad connaît en été un marché hebdomadaire le lundi, et chaque année une fête des cerfs-volants.
Frontière
[modifier | modifier le code]La position de Cadzand-Bad à la frontière belge ne passe pas inaperçue[pourquoi ?]. Le dialecte local et le style de vie « bourguignon » sont les mêmes qu'en Flandre-Occidentale.
Liens externes
[modifier | modifier le code]
- Notice dans un dictionnaire ou une encyclopédie généraliste :
- Faire les boutiques à Cadzand-Bad (en néerlandais)