Carla Georges — Wikipédia

Carla
Nom de naissance Carla Georges
Naissance (21 ans)
Avignon
Activité principale chanteuse
Genre musical electropop, variété française, dance pop, pop adolescente[1]
Années actives 2014-2018
Labels Play On (Warner Music France)
Mercury Music Group / MHM (Universal Music France)

Carla Georges[2], plus connue simplement comme Carla, est une chanteuse française, née le à Avignon[3],[4]. Elle est la gagnante de la première édition de The Voice Kids[5] en 2014 et une ancienne membre des Kids United[6] de 2015 à 2016. En octobre 2017, elle sort son premier et unique album solo.

Carla Georges est née le 21 avril 2003. Elle a deux sœurs plus jeunes Louna et Alix. Elle est originaire de la commune de Graveson, dans le département des Bouches-du-Rhône[7].

À 10 ans[8], elle entre dans la toute première édition du concours télévisé The Voice Kids. « Un ami de ma mère connaissait Bruno Berberes, le directeur de casting, et lui a envoyé une vidéo », rappelle-t-elle[9]. Aux auditions à l'aveugle, elle chante Éblouie par la nuit de Zaz. Les trois fauteuils se sont retournés. Elle choisit pour coach Jenifer[10].

Après sa victoire dans le concours, il a été rapporté que sa coach, Jenifer, ne voulait pas qu'elle sorte un disque[11].

Le 13 décembre 2014, elle participe à la cérémonie des NRJ Music Awards en chantant la chanson Éblouie par la nuit en duo avec Zaz.

En 2015, Carla poursuit sa carrière musicale en tant que membre des Kids United, un groupe de musique d'enfants formé dans le cadre d'une campagne de l'Unicef France pour reprendre « les plus belles chansons célébrant la paix et l'espoir »[12],[13],[14].

Elle quitte cependant les Kids United au printemps 2016. Au début, il a été dit que Carla quitte pour se consacrer à ses projets personnels (à son projet solo mentionné dans son tweet d'origine)[15], mais plus tard elle confesse que c'était trop fatigant d'être dans le groupe[16] :

« Gérer le chant et le collège en même temps, c'était trop difficile. On se couchait tard, on se levait tôt. C'était fatigant. J'ai arrêté pour mon bien. »[17]

Fin 2016, elle reprend la chanson L'amour nous guidera (en) du film Le Roi lion 2 sur la compilation We Love Disney 3[18], sortie par Universal Music France.

En 2017, elle interprète la version française de la chanson What's My Name du téléfilm de Disney Channel Descendants 2. Cette version sort sur la version française de l'album contenant la bande originale de ce film[19].

Plus tard dans la même année (2017), elle rejoint la troupe des Enfoirés Kids (pour leur seul concert diffusé sur TF1 le 1er décembre).

Elle sort son premier single solo, Le Meilleur des 2 (reprise du générique d'Hannah Montana), au début d'octobre 2017[6],[20] et son premier et unique album solo, intitulé simplement Carla, le 27 octobre 2017[4],[21]. Il a été rapporté que ses fans étaient très déçus par son choix de faire son retour sur scène avec des reprises de génériques Disney[22]. L'album a débuté à la 124e place en France[23].

Discographie

[modifier | modifier le code]
Album Meilleure position
Drapeau de la France France[23]
Carla 124
No  Titre Année Meilleure position Album
Drapeau de la France France[26]
1 Le Meilleur des 2 (adaptation de The Best of Both Worlds)[27] 2017 Carla
2 Des ailes (adaptation d'Alas (en))[28]
3 Double Mise (adaptation de Bet on It)[29] 2018

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Biographie de Carla », Universal Music France (consulté le )
  2. « Vaucluse | Carla, gagnante de “The Voice Kid”, fêtée par tout son village », sur Le Dauphiné Libéré - L'actualité en Rhône Alpes, Isère, Haute-Savoie, Savoie, Vaucluse, Drôme, Ardèche et Hautes-Alpes (ledauphine.com), (consulté le )
    « The Voice Kids, TF1 : que sont devenus les anciens candidats ? », sur Télé Star,
    « Musique. The Voice Kids, que sont-ils devenus ? », sur Etudiant et jeune : infos, bons plans, vie des campus, formation. (Jactiv.ouest-france.fr), (consulté le )
    « The Voice Kids : que sont devenus les anciens gagnants ? », sur Télé Star, (consulté le )
  3. « Carla Georges », sur Universal Music France (consulté le )
  4. a et b « Toute l’actualité de Carla », Universal Music France (consulté le )
  5. « The Voice Kids : que devient Carla, la gagnante de la première saison ? », sur Télé Star, (consulté le )
  6. a et b « Carla (The Voice Kids 1) sort son premier single, une reprise de Miley Cyrus », Télé Star, (consulté le )
  7. « The Voice Kids : Carla ne pensait même pas aller en finale », sur La Provence, (consulté le )
  8. Les auditions à l'aveugle ont été tournées en octobre 2013 et les battles le 4 janvier 2014. Seule la finale a été diffusée en direct le 20 septembre 2014.
    « The Voice Kids : lancement le 23 août », sur public.fr, 6 août 2014.
    « Eblouie par la nuit - Zaz » (consulté le ) : « Pour son audition à l'aveugle, Carla (10 ans) a choisi le morceau extrait de Zaz, "Eblouie par la nuit". Un choix payant puisque la jeune femme fera se retourner les trois coachs. Elle choisira finalement comme coach Jenifer ! »
  9. « Carla, elle a tout d'une grande », sur Metro, (consulté le )
  10. « Eblouie par la nuit - Zaz | Carla | The Voice Kids 2014 | Blind Audition », sur YouTube (consulté le ) : « Pour son audition à l'aveugle, Carla (10 ans) a choisi le morceau extrait de Zaz, "Eblouie par la nuit". Un choix payant puisque la jeune femme fera se retourner les trois coachs. Elle choisira finalement comme coach Jenifer ! »
  11. « The Voice Kids : Jenifer ne voulait pas que Carla, son talent, sorte un disque », sur Voici,
  12. (en) Marcy Donelson, « Kids United - Biography by Marcy Donelson », sur allmusic.com, AllMusic (consulté le )
  13. « Les 6 voix de Kids United », Unicef France (consulté le ).
  14. « Sortie de l'album "Un monde meilleur" de Kids United, le 20 novembre », sur Unicef France,
  15. « Carla (The Voice Kids 1) quitte le collectif 'Kids United' », Closer, (consulté le )
  16. « Kids United : Carla (The Voice Kids) explique pourquoi elle a quitté le groupe », sur Voici, (consulté le )
    « Kids United : pourquoi Carla quitte le groupe ? "C'était fatigant !" », sur Pure Charts by Charts in France, (consulté le )
    « Kids United : pourquoi Carla a quitté le groupe ? (VIDEOS) », sur Programme TV par Télé-Loisirs, (consulté le )
  17. « The Voice Kids : Qu'est devenue Carla Georges, gagnante de la première saison ? », (consulté le )
  18. « "L'amour nous guidera" : Carla (Kids United) chante pour "We Love Disney" », (consulté le )
  19. « Carla - What's My Name (De "Descendants 2"/Audio Only) », sur YoutTube, (consulté le )
  20. « Carla, lauréate de "The Voice Kids", dévoile le single "Le meilleur des 2". Écoutez ! », sur Aficia, (consulté le )
    « Clip "Le meilleur des 2" : Carla ("The Voice Kids") raconte comment elle survit à la notoriété », sur Aficia, (consulté le )
  21. « Carla (The Voice Kids) : La jeune chanteuse sort son premier album (Exclu vidéo) », sur Non Stop People, (consulté le )
    « Carla, l'"ex" de Kids United sort son premier album solo », sur La Provence, (consulté le )
  22. « Carla (The Voice Kids) revient avec des reprises Disney... Ses fans très déçus (VIDEO) », sur Programme TV par Télé-Loisirs, (consulté le )
  23. a et b « Carla - Carla », sur Pure Charts by Charts in France (consulté le )
    « lescharts.com - Carla - Carla » (consulté le )
  24. « Carla - Carla », sur Discogs (consulté le )
  25. « Le premier album de Carla », Universal Music France, (consulté le )
  26. « lescharts.com - Carla - Le meilleur des 2 »
    « lescharts.com - Carla - Des ailes » (consulté le )
    « lescharts.com - Carla - Double mise » (consulté le )
  27. « Carla - Le meilleur des 2 - YouTube » (consulté le ) : « Découvrez le clip « Le meilleur des 2 », le premier single de Carla. Disponible sur son premier album éponyme, à venir le 27 octobre ! »
  28. « Carla - Des ailes - YouTube » (consulté le ) : « Découvrez « Des Ailes », le 2e single de Carla, inclus dans son 1er album ... »
  29. « Carla - Double mise (bet on it) - YouTube » (consulté le ) : « Découvrez « Double Mise », le 3e single de Carla, inclus dans son 1er album ... »

Liens externes

[modifier | modifier le code]