Cathédrale de Chester — Wikipédia

Cathédrale de Chester
Image illustrative de l’article Cathédrale de Chester
Présentation
Nom local Chester Cathedral
Culte Anglicanisme
Type Cathédrale
Rattachement Diocèse de Chester
Début de la construction 1093
Fin des travaux XVIe siècle
Style dominant Architecture normande et gothique
Protection Grade I par l'English Heritage
Site web http://www.chestercathedral.com/
Géographie
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Nation constitutive Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Comté Cheshire
Ville Chester
Coordonnées 53° 11′ 31″ nord, 2° 53′ 26″ ouest

Carte

La cathédrale de Chester est le siège du diocèse de Chester. Elle est située dans la ville de Chester, dans le Cheshire, en Angleterre. La cathédrale, anciennement église abbatiale St Werburgh, d'un monastère bénédictin, est dédiée au Christ et la Vierge Marie. Depuis 1541 elle est le centre du culte, de l'administration, des cérémonies et de la musique de la ville et du diocèse se situe a Liverpool.

La cathédrale est un bâtiment classé Grade I. Elle est typique des cathédrales anglaises qui ont été plusieurs fois modifiées depuis le XIe siècle, bien que le site lui-même puisse avoir été utilisé pour le culte chrétien depuis l'époque romaine. Tous les grands styles de l'architecture médiévale, normande et gothique anglais notamment, sont représentés dans le bâtiment actuel.

Les bâtiments monastiques ont été largement restaurés au cours du XIXe siècle avec une certaine controverse, et une tour sans cloche fut ajoutée au XXe siècle. Les bâtiments constituent une attraction touristique majeure à Chester, une ville d'importance historique, culturelle et architecturale. En plus de ses services pour le culte chrétien de rite anglican, la cathédrale est utilisée comme lieu de concerts et d'expositions.

Article connexe

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :