Chris Henchy — Wikipédia

Christopher Henchy
Description de cette image, également commentée ci-après
Christopher Henchy
Naissance (60 ans)
New York (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Réalisateur, producteur de télévision et de cinéma, scénariste

Christopher Thomas Henchy, né le à New York (États-Unis), est un réalisateur, producteur de télévision et de cinéma et scénariste américain.

Il est surtout connu pour être un collaborateur créatif avec Will Ferrell, notamment en cocréant le site Web Funny or Die et en écrivant plusieurs de ses films, dont Le Monde (presque) perdu (Land of the Lost), Very Bad Cops et Moi, député (The Campaign).

Chris Hench naît le à New York, de Patricia et Michael Henchy[1],[2]. Il grandit à Augusta, en Géorgie, et fréquente l'école catholique Saint Mary on the Hill[3],[4]. Il est diplômé du lycée Friendswood[5]. Il fréquente l'Université du Nouveau-Mexique, où il obtient un baccalauréat en finance[5],[6] et a été membre du chapitre Sigma Alpha Epsilon.

Après avoir obtenu son diplôme, Henchy déménage à New York et travaille à Wall Street. Plus tard, il quitte son emploi et décide de travailler dans la comédie. Il est embauché par MTV et écrit des monologues humoristiques pour The Larry Sanders Show de Garry Shandling.[réf. nécessaire]

Henchy est scénariste et producteur des sitcoms télévisés Spin City et Life with Bonnie (en)[7]. Avec Marco Pennette, il crée la sitcom I'm with Her, vaguement basée sur la relation de Henchy avec sa femme Brooke Shields[8],[9]. L'émission a été annulée par ABC après une saison. Henchy devient plus tard le coproducteur exécutif d'Entourage et producteur de Eastbound & Down de HBO. Il crée, avec Will Ferrell et Adam McKay, le site Web Funny or Die[10],[11]. Henchy a produit The Goods: Live Hard, Sell Hard[4]. Il est crédité en tant que scénariste du film de 2009 Le Monde (presque) perdu (Land of the Lost)[4], Very Bad Cops et Moi, député (The Campaign) qu'il coproduit également. En 2018, Henchy est annoncé pour réaliser un long métrage pour la série télévisée Les Jokers (Impractical Jokers) avec un travail de production par Funny or Die[12]. Le film sort en sous le nom d'Impractical Jokers : The Movie.

Vie privée

[modifier | modifier le code]
Henchy et Shields en 2010.

Chris Henchy rencontre l'actrice, auteur et mannequin Brooke Shields en 1999 sur un plateau de la Warner Bros.[8], se fiancent en alors qu'ils sont en vacances au Mexique et se marient le [2]. Ils ont deux filles, Rowan et Grier. Ils résident à Greenwich Village, à New York[13].

Henchy siège au Creative Council of Represent. Us, une organisation anti-corruption non partisane[14].

Récompenses et distinctions

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Jeff Labrecque, « 'The Other Guys' mothers take over in special Mom-entary », Entertainment Weekly,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. a et b Alex Tresniowski, « She Did What? », People,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « ON SCREEN/OFF SCREEN », Augusta Magazine, (consulté le )
  4. a b et c « Pop Rocks », The Augusta Chronicle,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. a et b « Henchy comes home from Hollywood as distinguished alum », The Journal Friendswood, (consulté le )
  6. « News: Producer and 1982 Grad Chris Henchy chosen as Distinguished Alum », Friendswood ISD, (consulté le )
  7. John Kiesewetter, « 'I'm With Her' writer really is », Cincinnati.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  8. a et b Scott D. Pierce, « Scott Pierce: Brooke's husband says 'I'm With Her' », Deseret News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  9. Jennifer Armstrong, « I'm With Her », Entertainment Weekly,‎ (lire en ligne, consulté le )
  10. Greg Sandoval, « No joke: Will Ferrell is serious about the Web », CNET News, (consulté le )
  11. « Will Ferrell, Chris Henchy, Adam McKay », Vanity Fair,‎ (lire en ligne, consulté le )
  12. « TruTV Renews 'Impractical Jokers,' Orders Feature Film from Funny or die (Exclusive) », The Hollywood Reporter,
  13. Judith Thurman, « AN EXCLUSIVE LOOK AT BROOKE SHIELDS'S MANHATTAN HOME », Architectural Digest,‎ (lire en ligne, consulté le )
  14. (en-US) « End corruption. Defend the Republic. - Represent.Us », End corruption. Defend the Republic. (consulté le )
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Christopher Henchy » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :