Coexya — Wikipédia

Coexya
logo de Coexya

Création Octobre 2020
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan Connect skills, create more
Siège social 9, Avenue Charles de Gaulle

69370 Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Drapeau de la France France

Direction Philippe Le Calvé (Président Directeur Général)
Activité Intégrateur, Éditeur et Conseiller
Filiales Aquilab, Extend, Geomod, Siris, CloudSprit, PI Services
Partenaires Microsoft, Sinequa, Esri, Quadient, OpenText, Adobe, UiPath, Salesforce, Hyland, Google, ServiceNow, Elastic
Effectif 1000 (2024)
SIREN 881 592 265
Site web coexya.eu

Chiffre d'affaires en augmentation 108,9 M€ en 2023

Coexya est une entreprise de services du numérique créée en 2020 et localisée en France. Elle se positionne en tant que multi-spécialiste du numérique, faisant ainsi le travail d'intégrateur, d'éditeur de logiciel et de société de conseil.

L'entreprise compte 1 millier de collaborateurs à travers 5 sites : Brest, Lille, Lyon (siège social), Paris, et Rennes.

En 2020, le groupe Coexya a changé d’actionnaire et pris son indépendance vis-à-vis du groupe Sword, en s’appuyant sur son équipe de direction, son management opérationnel et le fonds d’investissement européen Argos Wityu. Elle est appelée Sword France avant de se rebaptiser Coexya, dirigée par Philippe Le Calvé[1].

La société exerce les métiers d'intégrateur, d'éditeur de logiciels et de conseil. Sa mission est d'accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et l'exploitation des données. Elle compte plus de 370 clients, dont des grands comptes tels que Engie, EDF, Axa, CMA CGM, SNCF Réseau, Ratp, LVMH, Sanofi, TotalEnergies, ...

L'entreprise continue ensuite son expansion par le rachat d'entreprises, dont la PME Aquilab spécialisée dans l'imagerie médicale, ou encore Geomod spécialisée dans les logiciels de géomatique[2],[3],[4]. En 2022, elle a acquis les cabinets de conseil Siris et Cloudspirit[5]. Coexya noue également des partenariats avec d'autres entreprises[6].

Le 30 janvier 2024, Coexya annonce l'acquisition de la société PI Services, société de services spécialisée dans les plateformes d'entreprise Microsoft[7].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Sword France devient Coexya », sur Les Echos, (consulté le )
  2. « Coexya se renforce dans la santé en rachetant Aquilab », sur Le Tout Lyon, (consulté le )
  3. « Saint-Didier-au-Mont-d’Or: Coexya s’offre un expert de la santé et poursuit sa course à la croissance », sur Le Progrès, (consulté le )
  4. « Geomod rejoint le groupe Coexya », sur Decryptageo, (consulté le )
  5. « Coexya acquiert Siris Advisory et Cloudspirit, cabinets de conseil IT spécialisés dans la transformation digitale », sur Argos Wityu, (consulté le )
  6. « Hyland choisit Coexya pour se développer dans le secteur de la santé en France », sur Archimag, (consulté le )
  7. « Nouvelle acquisition : PI Services rejoint le groupe Coexya », sur Coexya,

Liens externes

[modifier | modifier le code]