Coupe des champions féminine de la CONCACAF — Wikipédia

Coupe des champions féminine de la CONCACAF
Généralités
Sport Football féminin
Création 2024
Organisateur(s) CONCACAF
Éditions 1re en 2024-2025
Catégorie Continentale
Périodicité Annuelle
Lieu(x) Amérique du Nord
Amérique centrale
Caraïbes
Participants 11 clubs
Statut des participants Amateur et professionnel
Pour la compétition à venir voir :
Coupe des champions féminine de la CONCACAF 2024-2025

La Coupe des champions féminine de la CONCACAF est une compétition annuelle de football féminin organisée par la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et regroupant les meilleurs clubs d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes.

Le 12 mars 2024, la CONCACAF annonce le lancement de la Coupe des champions féminine de la CONCACAF (en anglais : CONCACAF W Champions Cup), la première édition se déroulant lors de la saison 2024-2025 et réunissant 11 équipes[1]. La compétition qui sera qualificative pour la future Coupe du monde des clubs féminine se décompose en un tour préliminaire où 2 clubs sont concernés, une phase de groupes avec 2 groupes de 5 équipes suivie d'une phase à élimination directe en format final four[2].

Édition Vainqueur Deuxième Troisième Lieu du final four
1 2024-2025

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Jason Anderson, « Concacaf announces launch of region's first women's club competition », sur prosoccerwire.usatoday.com, (consulté le )
  2. (en) Paul Nicholson, « Concacaf’s inaugural W Champions Cup starts to take shape », sur insideworldfootball.com, (consulté le )