Crimes et Pouvoir — Wikipédia

Crimes et Pouvoir

Titre original High Crimes
Réalisation Carl Franklin
Scénario Yuri Zeltser
Grace Cary Bickley
Musique Graeme Revell
Acteurs principaux
Sociétés de production Regency Enterprises
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre thriller
Durée 115 minutes
Sortie 2002

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Crimes et Pouvoir (High Crimes) est un film américain réalisé par Carl Franklin et sorti en 2002. Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom de Joseph Finder de 1998, traduit en français sous le titre La Trahison aux deux visages.

En 1988 au Salvador, dans le petit village de Las Colinas, le CID mène une enquête sur un massacre de civils.

Douze ans plus tard à San Francisco, Claire Kubik (Ashley Judd) et son mari Tom (Jim Caviezel) forment un couple heureux et font tout leur possible pour avoir un enfant. Claire est une brillante avocate. Une nuit, Tom est réveillé en sursaut et s'aperçoit que des intrus se sont introduits dans leur maison. Il se lève et les cambrioleurs s'enfuient précipitamment. La nuit de Noël, en pleine ville, le couple est brutalement interpellé par des agents du FBI.

Claire découvre que Tom est un ex-militaire en fuite et qu'il se nomme en réalité Ronald Chapman. Accusé de crimes commis sur des civils, dont des meurtres, il doit être traduit devant un tribunal militaire pour répondre de ses actes. Alors qu'il clame son innocence, Claire décide de le défendre afin d'obtenir sa libération. N'ayant aucune connaissance dans la justice militaire, elle sollicite l'aide d'un autre avocat, Charlie Grimes. Ce dernier, connaissant bien l'armée et ce genre de tribunal, a cet aparté : « La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique. »

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]