Demain la France — Wikipédia
Demain la France est dans les années 1990 une association française, proche de Charles Pasqua et satellite du RPF.
Historique
[modifier | modifier le code]Cette association est créée en 1991[1],[2]. Elle est mise en sommeil en 1993[1].
Philippe de Villiers participe après juin 1998 à la transformation de l'association Demain la France en parti politique[3]. La liste « Demain la France », qui réunit Charles Pasqua et Philippe de Villiers, participe à la campagne des élections européennes de 1999 en France.
Dirigeants
[modifier | modifier le code]L'économiste Denise Flouzat préside l'association lors de sa création[4].
William Abitbol a présidé l'association entre mai 1994 et juin 1999[5],[6]. L'association Demain la France avait ses locaux dans un immeuble de la rue de Penthièvre, à Paris.
Notes et références
[modifier | modifier le code]- « Charles Pasqua et Philippe Séguin, veulent réveiller «Demain la France» », Libération.fr, (lire en ligne, consulté le )
- « Les incohérences de Nicolas Dupont-Aignan sur son passé socialiste - Le Lab Europe 1 », Le Lab Europe 1, (lire en ligne, consulté le )
- « Pasqua-de Villiers : la soupe est servie », L'Humanité, (lire en ligne, consulté le )
- « En créant l'association " Demain la France " MM. Pasqua et Séguin veulent " dynamiser l'opposition " et " hâter l'alternance " », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
- « William Abitbol », sur Le Monde.fr (consulté le )
- « Décès de William Abitbol, figure du souverainisme qui fut proche de Pasqua », Europe 1, (lire en ligne, consulté le )