Denis Lessard — Wikipédia
Denis Lessard est un journaliste et chroniqueur politique québécois pour le journal La Presse.
Biographie
[modifier | modifier le code]Né le , en banlieue de Québec, il étudie les Communications et le journalisme à l'Université Laval. Diplômé en 1979. Il est embauché à La Presse canadienne, à l'Assemblée nationale. Il devient journaliste pour cette agence à la Chambre des Communes à Ottawa, en . Il revient à Québec pour La Presse en 1987, et devient l'année suivante chef du bureau de ce quotidien à l'Assemblée nationale, poste qu'il occupe aujourd'hui (2012).
Il publie en 2007 L'instinct Dumont, aux Éditions Voix Parallèles, une biographie non autorisée de Mario Dumont, chef de l'Action démocratique du Québec ce qui lui a valu la réception du prix du président de l'Assemblée Nationale[1].
Denis Lessard fait partie du groupe de journalistes qui ont fait l'objet d'une surveillance policière, en 2013, par la Sûreté du Québec[2].
Son fils, Philippe Teisceira-Lessard, a suivi le chemin de son père et exerce en tant que journaliste au sein de La Presse.
Publications
[modifier | modifier le code]- L'instinct Dumont. Éditions Voix parallèles, 2007, 464 p.
Notes et références
[modifier | modifier le code]- « Les lauréats et les finalistes - Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec », sur www.bibliotheque.assnat.qc.ca (consulté le )
- Vincent Larouche et Philippe Teisceira-Lessard, « Six journalistes épiés par la Sûreté du Québec », La Presse, (lire en ligne, consulté le )
Liens externes
[modifier | modifier le code]