Directeur sportif — Wikipédia
Un directeur sportif est une personne dont le métier est de gérer une équipe sportive. Le directeur sportif assure le lien entre la direction de sa structure (président, vice-présidents, trésoriers), les entraîneurs, et les pratiquants.
Cyclisme
[modifier | modifier le code]Le règlement du sport cycliste de l'Union cycliste internationale (UCI) dispose que « chaque équipe, à l'exception des équipes régionales et des équipes de club, doit désigner un seul responsable nommé directeur sportif ». Cette désignation est une condition nécessaire à l'enregistrement d'une équipe auprès de l'UCI et à sa participation aux compétitions du calendrier international.
Le directeur sportif est « responsable de l'organisation de l'activité sportive des coureurs ainsi que des conditions sociales et humaines dans lequel ils exercent le sport au sein de l'équipe » et établit la « répartition des tâches » au sein de l'encadrement de l'équipe[1].
Notes et références
[modifier | modifier le code]- « Règlement UCI du sport cycliste - Organisation générale du sport cycliste », sur uci.ch, Union cycliste internationale (consulté le )