Emmanuel Chatue — Wikipédia

Emmanuel Chatue
Nom de naissance Emmanuel Chatue
Naissance
Nationalité Camerounaise
Profession Ingénieur télécommunications
Médias actuels
Fonction principale Dirigeant de Média
Historique
Télévision Canal 2 International

Emmanuel Chatue, né en 1965[1] à Bandjoun[2] au Cameroun, est le fondateur et le dirigeant de Canal 2 International et de Sweet FM. C'est un homme d'affaires et un homme politique a été nommé sénateur par le Président Paul Biya.

[3],[4],[5],[6],[7],[8],[9],[10],[11],[12],[13],[14].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Le destin d’un ingénieur en télécommunication devenu grand patron des médias : Emmanuel Chatué, la belle histoire », sur CAMEROON CEO, (consulté le ).
  2. (en) Ute Röschenthaler et Dorothea Schulz, Cultural Entrepreneurship in Africa, Routledge, , 318 p. (ISBN 978-1-317-52962-0, lire en ligne)
  3. « Emmanuel Chatué - JeuneAfrique.com », (consulté le ).
  4. « Cameroun: Emmanuel Chatué - La caméra du petit peuple | Balancing Act - Africa »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur balancingact-africa.com (consulté le ).
  5. (en) UNICEF Cameroon, « Emmanuel Chatue en campagne contre la poliomyélite dans la région de l’Ouest », sur Medium, (consulté le ).
  6. « Cameroun - Politique. Emmanuel Chatué candidat à la mairie de Bandjoun », sur msn.com (consulté le ).
  7. « Emmanuel-Chatue-Canal2 », sur Culturebene (consulté le ).
  8. « Cameroun: Emmanuel Chatue, patron de Canal 2, veut être élu nouveau maire de Pète-Bandjoun le 11 mai », sur Journal du Cameroun, (consulté le ).
  9. recevez nos alertes infos, « Mairie de Pète-Bandjoun - Emmanuel Chatué, PDG de Canal 2 International, candidat à la succession de Victor Fotso », sur Actu Cameroun, (consulté le ).
  10. Lebledparle.com, « Arrestation d’Eric Golf Kouatchou : Emmanuel Chatue (PDG de Canal 2 International) réfute la thèse de l’enlèvement », sur Le Bled Parle : Actualité Cameroun info - journal Cameroun en ligne (consulté le ).
  11. « Cameroun-Présidentielle d’octobre: Emmanuel Chatué sabote Maurice Kamto », sur diasporaechos, (consulté le ).
  12. G.M., « Emmanuel Chatué, le PDG de Canal 2 donne les raisons de la disparition d’Éric Kouatchou », sur Médiatude, (consulté le ).
  13. « Mairie de Pète-Bandjoun - Emmanuel Chatué, PDG de Canal 2 International, candidat à la succession de Victor Fotso », sur 24cameroun.com (consulté le ).
  14. cameroun24 net-Master Communication, « Emmanuel Chatué candidat à la mairie de Bandjoun », sur cameroun24.net (consulté le ).