Fisher Stevens — Wikipédia

Fisher Stevens
Description de l'image FisherStevens07TIFF.jpg.
Nom de naissance Steven Fisher
Naissance (60 ans)
Chicago, Illinois
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur, producteur, réalisateur et scénariste
Films notables The Cove (réalisateur)
The Grand Budapest Hotel
Asteroid City
Séries notables Demain à la une
Blacklist
Succession

Fisher Stevens est un acteur, producteur, réalisateur de film documentaire et scénariste américain né le à Chicago, Illinois (États-Unis).

En tant qu'acteur, ses rôles les plus notoires incluent le cadre exécutif Hugo Baker dans la série télévisée Succession (2019-2023), l'ex-avocat véreux, allié de Raymond Reddington, dans la série à succès Blacklist,ainsi que des personnages secondaires dans de nombreux films de Wes Anderson, de The Grand Budapest Hotel (2014) à Asteroid City (2023).

En tant que réalisateur, plusieurs de ses documentaires reçoivent un bon accueil critique et commercial, notamment The Cove (2009), sur la chasse au dauphin au Japon, qui reçoit l'Oscar du meilleur film documentaire, et la docusérie consacrée au footballeur David Beckham, diffusée sur Netflix en 2023.

Fisher Stevens est né le à Chicago, Illinois (États-Unis). Ses parents sont Sally et Norman Fisher. Il a une sœur, Julie Stevens. Stevens se décrit comme un « enfant juif mince et blanc de Chicago »[1].

En tant qu'acteur, ses rôles les plus notoires incluent le cadre exécutif Hugo Baker dans la série télévisée Succession (2019-2023), ainsi que des personnages secondaires dans de nombreux films de Wes Anderson, de The Grand Budapest Hotel (2014) à Asteroid City (2023)[2].

En tant que réalisateur, plusieurs de ses documentaires reçoivent un bon accueil critique et commercial, notamment The Cove (2009), sur la chasse au dauphin au Japon, qui reçoit un Oscar, et la docusérie consacrée au footballeur David Beckham, diffusée sur Netflix en 2023[2],[3]. Il s'est vu recommander la réalisation de celle-ci par l'acteur Leonardo DiCaprio, avec qui il a collaboré sur plusieurs œuvres écologistes[2].

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Il a été en couple avec Michelle Pfeiffer de 1989 à 1992.

Il est marié depuis 2017 à Alexis Bloom. Ils ont deux enfants, un garçon, Otis Stevens, né en 2013 et une fille, Paloma Stevens, née en 2017.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Longs métrages

[modifier | modifier le code]

Courts métrages

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Séries télévisées

[modifier | modifier le code]

Téléfilms

[modifier | modifier le code]

Réalisateur

[modifier | modifier le code]

Scénariste

[modifier | modifier le code]

Voix françaises

[modifier | modifier le code]
et aussi

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. kmesh : biographie de Fisher Stevens
  2. a b et c (en) Stuart Jeffries, « ‘I came to love David Beckham’: how an Oscar-winning Succession star put Goldenballs’ wild life on screen », sur The Guardian, .
  3. (en) Rebecca Nicholson, « Beckham review – the candid, riveting truth about the footballer’s life », sur The Guardian, .
  4. a b et c « Comédiens ayant doublés Fisher Stevens en France », sur Doublagissimo (consulté le )
  5. a b c et d « Comédiens ayant doublés Fisher Stevens en France », sur RS Doublage (consulté le )
  6. « The Blacklist », sur dsd-doublage.com (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]