Gabriel Sara — Wikipédia

Gabriel Sara
Image illustrative de l’article Gabriel Sara
Gabriel Sara en 2023
Situation actuelle
Équipe Norwich City
Numéro 17
Biographie
Nom Gabriel Davi Gomes Sara
Nationalité Brésilien
Naissance (25 ans)
Joinville (Brésil)
Taille 1,78 m (5 10)
Période pro. 2017-
Poste Milieu offensif
Pied fort Gauche
Parcours junior
Années Club
2013-2017 São Paulo FC
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2017-2022 São Paulo FC 113 (17)
2022- Norwich City 096 (21)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
Dernière mise à jour :

Gabriel Davi Gomes Sara dit Gabriel Sara, né le à Joinville au Brésil, est un footballeur brésilien qui évolue au poste de milieu offensif à Norwich City.

São Paulo FC

[modifier | modifier le code]

Né à Joinville au Brésil, Gabriel Sara est formé par le São Paulo FC. Il joue son premier match en professionnel lors d'une rencontre de championnat du Brésil le , face à l'EC Bahia. Il entre en jeu à la place de Marcos Guilherme, et la partie se termine sur un match nul (1-1)[1]. En , il est définitivement intégré au groupe de l'équipe première[2].

En il se blesse, subissant une fracture du métatarse qui le tient éloigné des terrains plusieurs mois[3]. De retour de blessure à l'été 2020[4], il joue davantage en équipe première, où son entraîneur Fernando Diniz lui fait confiance[5]. Le 13 septembre 2020 il inscrit ses deux premiers buts dans le championnat brésilien, face au Santos FC (2-2)[6]. Le 18 septembre suivant, Gabriel Sara fait sa première apparition en Copa Libertadores face au CA River Plate. Il est titularisé et les deux équipes se neutralisent (2-2 score final)[7].

Norwich City

[modifier | modifier le code]

Le , Gabriel Sara quitte le São Paulo FC pour s'engager en faveur de Norwich City[8],[9], qui évolue alors en deuxième division anglaise.

Sara joue son premier match pour Norwich le 6 août 2022, lors d'une rencontre de championnat face au Wigan Athletic. Il entre en jeu à la place de Max Aarons et les deux équipes se neutralisent (1-1 score final)[10].

Distinctions personnelles

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]