Gordon MacRae — Wikipédia

Gordon MacRae
Description de cette image, également commentée ci-après
Gordon MacRae en 1953.
Naissance
East Orange, New Jersey
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 64 ans)
Lincoln, Nebraska
États-Unis
Profession Acteur

Gordon MacRae, né le à East Orange (New Jersey), États-Unis et mort le à Lincoln (Nebraska), États-Unis, est un acteur et chanteur américain.

Lucille Norman & Gordon MacRae, The Railroad Hour, 1950

C'est d'abord par sa voix que Gordon MacRae commence sa carrière artistique. Dans les années 1930, on l'entend dans des dramatiques radiophoniques, puis comme chanteur baryton dans un orchestre. Il fait quelques apparitions à Broadway avant d'être remarqué à Hollywood. Il est engagé par la Warner après la guerre pour être le partenaire de Doris Day dans No, No, Nanette (Tea For Two) de David Butler en 1950. Il enchaîne ensuite pendant les années 1950 des comédies à succès, et fait carrière sur son physique d'américain « moyen » qui lui permet de s'adapter à tous les rôles. On le voit par la suite essentiellement dans des séries télévisées, avant un ultime retour au grand écran au début des années 1980.

Il a été marié de 1941 à 1967 avec l'actrice et chanteuse Sheila MacRae (1921-2014)[1]. De leur union sont nés quatre enfants, dont les actrices Heather MacRae (1946-) et Meredith MacRae (1944-2000).

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) 'Honeymooners' Star Sheila MacRae Dies The Hollywood Reporter, 7 mars 2014

Liens externes

[modifier | modifier le code]