Grand M. — Wikipédia

Grand M, de son vrai nom Mohamed Nantoume, né le à Bamako au Mali, est un comédien et musicien malien qui est devenu célèbre en raison de son rire et de son expression faciale uniques[1],[2].

Grand M
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonctions
comédien
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Mohamed Nantoume
Surnom
Grand M
Nationalité
Activité

Grand M vient du Mali, en Afrique de l'Ouest. Il est né le 14 décembre 2000. Il vient de la maison de Natoume[3],[4].

Bien que ses parents soient à faible revenu, ils ont veillé à ce que Mohamed et ses frères et sœurs aient eu une bonne vie. Il a grandi à Bamako, la capitale du Mali. Il a une petite stature. C'est un pygmée[5],[6].

Grand M a terminé ses études primaires et secondaires à Bamako, au Mali[7],[8].

En tant que jeune garçon, le rêve de Grand M était de devenir un footballeur professionnel. Il aimait beaucoup le football et passait toujours son temps libre à pratiquer ce sport. En raison de sa petite taille et de son faible poids corporel, on s'est souvent moque de lui quand il était enfant. Cette moquerie ne s'est pas arrêtée même à l'adolescence[9],[10].

Néanmoins, il a choisi de ne pas laisser toutes ces expériences diminuer son estime de soi et a regardé du bon côté de sa situation.Il a commencé à faire des visages drôles qui ont toujours fait éclater ceux qui l'entourent de rire. Les gens ont commencé à prendre ses photos et à les transformer en mèmes[11],[12].

En peu de temps, ses mèmes sont devenus viraux sur l'application de médias sociaux, WhatsApp, alors que des milliers de personnes à travers le monde ont commencé à les utiliser. En faisant avancer sa carrière, il a commencé à laisser tomber des vidéos drôles sur Instagram qui sont également devenues virales et de nombreuses personnes ont commencé à le suivre pour bien rire. Une chose particulière à propos de ses vidéos qui fait rire les gens est la façon dont il roule les yeux[13],[14],[15].

Son contenu est unique et il est devenu le plus grand comédien de médias sociaux au Mali et l'un des plus grands d'Afrique. Selon Mohamed, il a choisi le nom de scène Grand M en l'honneur de sa star de football préférée, Lionel Messi. Outre la comédie, Grand M est également chanteur et a sorti quelques singles. Sa chanson la plus populaire s'intitule Messi. Le comédien a une grande admiration pour le populaire musicien latino J. Balvin[16],[17],[18].

Médias sociaux

[modifier | modifier le code]

Grand M est actif sur Instagram et publie des vidéos et des photos drôles de lui-même chaque semaine[19].

Vie personnelle

[modifier | modifier le code]

À 21 ans, Grand M est du groupe ethnique Dogan au Mali. C'est un musulman. L'une des personnes qu'il admire en tant que memeter est l'acteur nigérien PawPaw (Osita Iheme)[20].

Pendant son anniversaire[Lequel ?], l'une de ses fans, une européenne, a cuit trois gâteaux avec ses photos de marque sur le dessus. Une autre fan féminine a tatoué son visage sur son bras[21],[22].

Valeur nette

[modifier | modifier le code]

Grand M, est populaire sur les médias sociaux, il a une valeur nette estimée entre 100 000 $ à 500 000 $[23].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (es) 24 de Febrero de 2022, « De recibir burlas y piedrazos en la calle a convertirse en uno de los stickers más populares de WhatsApp: quién es Grand M », sur infobae (consulté le )
  2. (es) Casa Editorial El Tiempo et tendencias el tiempo, « Grand M, la estrella de redes sociales que era apedreado antes de la fama », sur ElTiempo, (consulté le )
  3. (es) « Así es Grand M, el famoso influencer de los stickers », sur Es reconocido por sus stickers, videos y memes por los cuales se ha hecho viral en las redes sociales. (consulté le )
  4. Justin Coulibaly, « Qui est « Grand M », le « petit lutin » malien ? », sur Afrik, (consulté le )
  5. (es) Caracol Televisión, « ¿Es niño o adulto? Conoce la historia de 'Grand M', el protagonista de memes en redes sociales », sur Caracol TV, (consulté le )
  6. « Qui Est « Grand M », Le « petit Lutin » Malien ? », sur Safety Promo, (consulté le )
  7. (es) « Confirmado: "El niño de los memes" tendrá un show en Celaya », sur La Silla Rota (consulté le )
  8. ElHorizonte, « Llegará Mamberroi Jr a Monterrey en diciembre », sur elhorizonte (consulté le )
  9. (es) La FM, « Él es ‘Grand M’, el joven con aspecto de niño que alcanzó la fama con stickers y memes », sur www.lafm.com.co, (consulté le )
  10. (es) Redacción La Noticia, « ¿Quién es 'Grand M'? Protagonista de memes y videos », sur La Noticia, (consulté le )
  11. (es) Noticias Caracol et Noticias Caracol, « ¿Quién es ‘Grand M’, el joven que ha conquistado las redes sociales con sus memes? », sur Noticias Caracol, (consulté le )
  12. (es) Alerta Paisa, « La historia detrás de ‘Grand M’, el famoso protagonista de stickers y memes », sur www.alertapaisa.com, (consulté le )
  13. (es) Karen Castañeda, « Él es ‘Grand M’, el hombre africano de los memes », sur Candela, (consulté le )
  14. (es-MX) « Tiene 20 años y ama el pollo, el pequeño hombre africano que se volvió viral », sur EL DEBATE (consulté le )
  15. Sylvanus V, « Grand P pensait qu'il était le seul... jusqu'au jour où on s'est vu; Grand M se confie sur sa rencontre avec le chéri d'Eudoxie », sur L-FRII, (consulté le )
  16. « Saiba a história de Grand M, astro das figurinhas de WhatsApp », sur interior.ne10.uol.com.br (consulté le )
  17. (es) « Grand M: el protagonista mundial de memes, stickers y videos saluda a El Salvador », sur La Prensa Gráfica (consulté le )
  18. Casimir Vodjo, « De "Grand P" au "Grand M", le "lutin" au tour des yeux exceptionnel », sur Bénin Web TV, (consulté le )
  19. (es) MiMorelia.com, « Confirman a Grand M en Morelia », sur Mi Morelia.com (consulté le )
  20. « ¡No es ningún niño! Esta es la historia de 'Grand M', protagonista de stickers y memes », sur amp.lamega.com.co (consulté le )
  21. « Crónica. Lo apedreaban en la escuela y sufrió bullying: ahora lo comparan con Lionel Messi y "la rompe" en las redes ¿Cómo es la vida de Grand M? », sur www.cronica.com.ar (consulté le )
  22. (es) El Liberal Digital, « ¿Quién es el “niño” que se volvió protagonista de los memes y stickers en las redes sociales? - Mundo Web. El Liberal », sur www.elliberal.com.ar (consulté le )
  23. (es) « VIDEO: Tigres regala playera a Mamberroi jr », sur www.sdpnoticias.com (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]