Lycée international de Boston — Wikipédia

L'ISB en 2011.

Le Lycée International de Boston (LIB; anglais : International School of Boston ou ISB; ancien nom: École internationale de Boston) aux États-Unis fut créé en . Il se situe à Cambridge dans le Massachusetts et accueille aujourd'hui 569 élèves de plus de quarante-cinq nationalités de la maternelle à la terminale.

Logo de l'ISB.

L'École Internationale de Boston, anciennement École Bilingue, a été fondée en 1962 dans une maison située à Newton Corner, dans le Massachusetts, en tant que jardin d'enfants par Mme Marie Madeleine Berry (1930-2024) et un groupe de parents américains et français[1].

Après de nombreux déménagements dans les villes entourant Boston, l'école se dote d'un collège, puis d'un lycée en 1998. En 2005, l'école continua de se développer et ajouta alors le programme du Baccalauréat International qui eut ses premiers diplômés en .

L'école fut pleinement homologuée en par les autorités françaises pour l'ensemble de son programme d'études de la Maternelle à la Terminale. En conséquence, l'EIB est la seule école en Nouvelle-Angleterre accréditée par le Ministre français de l'Éducation et le Bureau du Baccalauréat International.

En 2007, elle héberge la création de l'Université populaire de Boston, avec la venue et le soutien du philosophe Michel Onfray.

En 2012, elle prend le nom de Lycée International de Boston.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]