Joe Cornish — Wikipédia

Joe Cornish
Description de cette image, également commentée ci-après
Joe Cornish (à droite)
Nom de naissance Joseph Murray Cornish
Naissance (55 ans)
Londres, Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Réalisateur, acteur, scénariste, présentateur radio
Films notables Attack the Block
Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne
Séries notables The Adam and Joe Show

Joe Cornish est un réalisateur, scénariste, acteur et présentateur radio anglais né le à Londres.

Il se fait connaître grâce à son duo Adam and Joe formé avec Adam Buxton. Ils débutent à la télévision dès 1996 dans The Adam and Joe Show diffusé sur Channel 4. Ils y réalisent divers sketches et parodies, parfois réalisées avec des jouets. Entre 2002 et 2003, il présente la chronique cinématographique Back Row sur la radio BBC Radio 4.

Ils passent ensuite à la réalisation de divers documentaire et making-of notamment autour de la série Little Britain. En 2004, il apparaît brièvement dans le film Shaun of the Dead d'Edgar Wright. En 2007, il retrouve Adam Buxton pour l'émission radiophonique Adam and Joe sur BBC 6 Music. Il apparait également dans Hot Fuzz d'Edgar Wright.

En 2011, Edgar Wright produit son premier en tant que réalisateur, Attack the Block, avec notamment Nick Frost. Le film reçoit plusieurs récompenses et de bonnes critiques. Il participe également à la réécriture, avec Edgar Wright, des Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne de Steven Spielberg.

Depuis 2006, il est attaché au projet d'adaptation du super-héros Ant-Man comme scénariste avec Edgar Wright comme réalisateur. Le film devait sortir en 2014. Finalement, le film Ant-Man sortira en 2015, sous la direction de Peyton Reed, Edgar Wright ayant quitté le projet pour divergence d'opinion.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Réalisateur

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Scénariste

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]