Le Clone (série télévisée) — Wikipédia

Le Clone

Titre original O Clone
Genre Telenovela brésilienne
Création Glória Perez
Acteurs principaux Murilo Benício
Giovanna Antonelli
Vera Fischer
Reginaldo Faria
Adriana Lessa
Juca de Oliveira
Dalton Vigh
Daniela Escobar
Stênio Garcia
Letícia Sabatella
Eliane Giardini
Neuza Borges
Nívea Maria
Jandira Martini
Cristiana Oliveira
Débora Falabella
Pays d'origine Drapeau du Brésil Brésil
Chaîne d'origine Rede Globo
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 250
Durée 45 minutes
Diff. originale

Le Clone (O Clone) est une telenovela brésilienne en 250 épisodes de 45 minutes créée par Glória Perez, réalisée par Jayme Monjardim et diffusée du au sur le réseau Globo.

La série est la 61e novela das oito du réseau Globo, soit la 61e série à occuper le créneau horaire de première partie de soirée, à 20 heures, qui succède à la diffusion du journal télévisé de la chaîne, le JN. Elle succède à la série Porto dos Milagres.

En France, la série été diffusée à partir du sur France Ô. Elle a été exportée dans plus de 90 pays.

C'est l'histoire de Jade et de Lucas. Jade est une jeune musulmane de 18 ans qui vit à Rio de Janeiro au Brésil avec sa mère. Mais un soir, sa mère décède et jade se retrouve livré à elle même. Son oncle qui vit au Maroc décide de la prendre sous son ail et devient tuteur légal. N'ayant pas le choix Jade suit son oncle et s'installe au Maroc. Partagée entre deux cultures différentes Jade peine à trouver sa place et découvre peu à peu les traditions musulmanes. C'est au Maroc qu'elle rencontre Lucas un jeune étudiant brésilien en droit qui passe des vacances à son père et son frère Diogo. Lucas et Jade tombent follement amoureux , un amour interdit entre une jeune musulmane qui doit garder son honneur et respecter sa religion et un un jeune brésilien non croyant. Un dilemme qui va mener nos deux tourtereaux vers un véritable combat pour l'amour.

Arriveront-ils à faire triompher leur amour malgré tout ce qui les oppose ?

Distribution

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]