Le Dortoir des anges — Wikipédia

Le Dortoir des anges

Titre original The Trouble with Angels
Réalisation Ida Lupino
Scénario Blanche Hanalis
Jane Trahey (en) (roman)
Acteurs principaux
Sociétés de production Columbia Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie
Durée 112 min
Sortie 1966

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Dortoir des anges (titre original : The Trouble with Angels) est un film américain réalisé par Ida Lupino, sorti en 1966.

Une suite sera tournée en 1968 : Les Gamines explosives (Where Angels Go, Trouble Follows) dans lequel les actrices Rosalind Russell, Mary Wickes, Binnie Barnes reprendront leur rôle.

Rachel et Mary, deux adolescentes, rentrent ensemble à St. Francis Academy, un pensionnat catholique de jeunes filles tenues par des religieuses. La mère supérieure est une femme rigoriste que les élèves commencent par détester.

Les deux jeunes filles sont des diablesses qui sèment la pagaille au pensionnat. Elles manquent plusieurs fois d'être renvoyées, mais la mère supérieure a de la tendresse pour Mary car elle a un caractère aussi vif que le sien. Après quelques épisodes où Mary perçoit que sous la férule de la mère supérieure, la compassion existe, c'est elle qui entrera dans les ordres pendant que la quasi-totalité des autres pensionnaires, dont son amie Rachel, retourneront vers le monde.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]