Living in a Box — Wikipédia

Living in a Box
Pays d'origine Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Pop, funk, sophisti-pop
Années actives 1985-1990
Depuis 2016
Labels Chrysalis Records
Site officiel www.livinginaboxmusic.com
Composition du groupe
Membres Anthony "Tich" Critchlow
Marcus Vere
Bryan Chambers
Anciens membres Richard Darbyshire
Kenny Thomas

Living in a Box est un groupe britannique fondé en 1985. Ils sont surtout connus pour leur premier single qui porte le nom du groupe, produit par Richard James Burgess. Le groupe se compose actuellement des membres fondateurs Anthony "Tich" Critchlow (batterie) et Marcus Vere (claviers, synthétiseurs) ainsi que du chanteur Bryan Chambers.

Formation et scission

Living in a Box a été formé en 1985 à Sheffield. Le groupe s'est nommé d'après la première chanson qu'ils avaient enregistrée ensemble en studio. C'était en fait cette chanson qui les avait réunis en premier lieu. Vere et Critchlow enregistraient la version démo de la chanson dans un studio également visité par Richard Darbyshire, un artiste indépendant à l'époque. Richard a été invité à rejoindre ses deux futurs compagnons de groupe en studio pour enregistrer les voix du morceau, et les trois sont officiellement devenus un groupe.

Sorti deux ans plus tard, "Living in a Box" était leur single le plus réussi sur le plan commercial, culminant à la 5e place du UK Singles Chart et est devenu le seul single du groupe à figurer dans le Top 40 du Billboard Hot 100 aux États-Unis. Le single figurait sur le premier album éponyme du groupe, qui comprenait également les singles suivants " Love is the Art ", " So the Story Goes " et " Scales of Justice ". Alors que "So the Story Goes" était le seul de ces singles supplémentaires à percer le Billboard Hot 100 américain, les trois chansons ont été enregistrées dans leur pays d'origine, où le groupe a continué à connaître plus de succès. Leur album de suivi, Gatecrashing en 1989, s'est avéré encore plus réussi au Royaume-Uni, générant deux succès du Top Ten, "Blow the House Down" (qui mettait en vedette Brian May de Queen à la guitare) et "Room in Votre cœur". L'album lui-même a culminé à la 21e place. Des différences artistiques, ainsi que des changements dans leur label Chrysalis, ont provoqué la séparation du groupe en 1990 avant la sortie d'un troisième album.

Après Living in a Box

Le leader Richard Darbyshire a poursuivi sa carrière musicale de longue date, écrivant des chansons pour des artistes tels que Lisa Stansfield et connaissant brièvement un succès modeste en tant qu'artiste solo. Son album solo, How Many Angels (1994) a été réédité à plusieurs reprises (à partir de 1999, date à laquelle il a été réédité sous le titre de Love Will Provide) accompagné de divers morceaux nouveaux et inédits.

Anthony "Tich" Critchlow et Marcus Charles Vere ont temporairement pris leur retraite de l'industrie de la musique après la séparation du groupe. Tich dirige sa propre entreprise fournissant des installations d'éclairage et d'éclairage sur mesure.

Après une brève pause, Vere a changé de direction et a produit une série primée de DVD éducatifs intitulée Here Comes A...! pour les enfants d'âge préscolaire; les sujets incluent des films d'action en direct sur les tracteurs, les pelleteuses, les trains et les camions de pompiers. L'entreprise a été mise en ligne début 2017 sous le nom de Kids Trucks TV et est devenue un succès phénoménal sur YouTube. En mai 2016, Vere a été crédité d'avoir écrit les chansons "Viva Love", "Flames of Desire", "Kiss Me Goodbye" et "Ten Below Zero" sur l'album Top 5 ABC Lexicon of Love II.

Grand Theft Auto V

En 2013, la chanson du groupe "Living In A Box" figurait sur la bande originale du jeu vidéo d'action et d'aventure Grand Theft Auto V, créé par Rockstar Games. C'est le deuxième jeu vidéo le plus vendu de tous les temps avec 160 millions d'unités vendues en avril 2018.

Reformation de Living in a Box

En 2016, Living in a Box s'est reformé avec le chanteur soul britannique Kenny Thomas remplaçant Darbyshire. À l'été 2022, ils ont annoncé via Twitter qu'ils avaient un nouveau chanteur, Bryan Chambers. Depuis qu'ils se sont reformés, le groupe est apparu lors d'événements de festivals en direct au Royaume-Uni tels que Let's Rock, Rewind et Flashback et continue de jouer régulièrement des concerts.

Héritage La chanson "Living in a Box" a ensuite été reprise par Bobby Womack, qui avait également travaillé avec Living in a Box sur le single "So the Story Goes".

  • Marcus Charles Vere – claviers, synthétiseurs (1985–1990, 2016–présent)
  • Anthony "Tich" Critchlow - batterie (1985–1990, 2016–présent)
  • Bryan Chambers - chant (2022-présent)

Anciens membres

[modifier | modifier le code]
  • Richard Darbyshire – chant, guitare (1985–1990)
  • Kenny Thomas - chant (2016-2022)

Discographie

[modifier | modifier le code]
Albums studio
  • 1987 : Living in a Box
  • 1989 : Gatecrashing

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]