Luis Eladio Pérez — Wikipédia

Luis Eladio Pérez
Luis Eladio Pérez accueilli par sa femme le jour de sa libération.
Fonction
Sénateur colombien
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Parti politique

Luis Eladio Pérez Bonilla (né en 1953 à Pasto dans l'État de Nariño en Colombie) est un homme politique et ingénieur colombien.

Il est le fils de l'avocat Luis Avelino Pérez et de Alicia Bonilla. Il est marié avec Ángela Rodríguez avec qui il a eu deux enfants, Sergio et Carolina.

Enlèvement

[modifier | modifier le code]

Il a été enlevé par les FARC le et a été détenu près de 7 ans dans la jungle colombienne. Au cours de sa détention, il est devenu l'ami et le soutien d'Íngrid Betancourt. Dans la lettre que cette dernière a adressée à sa mère, en , elle dit en effet de Luis Eladio : Il a été mon soutien, mon rempart, mon frère.

En , Ingrid Betancourt et Eladio Pérez ont même tenté de s'enfuir ensemble, et ont erré dans la jungle durant cinq jours avant d'être repris par les FARC.

Libération

[modifier | modifier le code]

Luis Eladio Pérez a été libéré le avec les otages Jorge Géchem Turbay, Gloria Polanco et Orlando Beltrán Cuéllar, grâce à l'intervention du président vénézuélien Hugo Chávez et de la sénatrice colombienne Piedad Córdoba. Après sa libération, il a annoncé son retrait de la vie politique.

Bibliographie

[modifier | modifier le code]

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]