Maëlle Picut — Wikipédia

Maëlle Picut
Description de cette image, également commentée ci-après
Maëlle Picut en 2024 sous les couleurs de Blagnac rugby féminin.
Fiche d'identité
Naissance (24 ans)
Versailles (France)
Taille 1,77 m (5 10)
Surnom Queen
Poste Deuxième ligne
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
Blagnac rugby féminin
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
2023- France 4 (0)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.
Dernière mise à jour le 15 août 2023.

Maëlle Picut, née le à Versailles, est une joueuse internationale française de rugby à XV. Elle évolue au poste de deuxième ligne à Blagnac ainsi qu'en équipe de France.

Maëlle Picut naît à Versailles le [1],[2]. Son père, un homme d'affaires, a porté les couleurs de l'équipe de France d'aviron[1]. Elle grandit à l'étranger, et notamment à Hong-Kong, où elle débute le rugby et est sélectionnée en équipe nationale de rugby à 7 et à XV[1].

Elle rejoint en 2022 le club de Blagnac[1].

Elle est sélectionnée en équipe de France pour le premier match du Tournoi des Six Nations 2023, contre l’Italie le [3], entrant en jeu en cours de seconde mi-temps[4]. Elle est titularisée pour la première fois le suivant, contre l’Écosse[5].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c et d « Tournoi des 6 Nations féminin : début d’une « love story » entre Maëlle Picut et les Bleues ? », sur ladepeche.fr (consulté le )
  2. « Maëlle Picut, rugbywoman de l'équipe de France », sur www.equipe-france.fr, (consulté le )
  3. « 6 Nations 2023. La compo du XV de France Féminin en Italie, avec les premières d'Arbez et Picut », sur actu.fr (consulté le )
  4. « Six nations 2023 : revivez l'entrée en matière réussie du XV de France face à l'Italie », sur Franceinfo, (consulté le )
  5. « 6 Nations 2023. La compo du XV de France Féminin face à l'Écosse : 7 changements, Trémoulière en 10 », sur actu.fr (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]