Michael Woulfe — Wikipédia

Michael Woulfe
Description de cette image, également commentée ci-après
Photographié dans les années 1950
Naissance
New York
État de New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 89 ans)
Los Angeles (Woodland Hills)
Californie, États-Unis
Profession Costumier
Films notables Le Criminel
Un si doux visage
La Vénus des mers chaudes
Le Conquérant
Site internet Site officiel

Michael Woulfe est un costumier américain (membre fondateur de la CDG), né le à New York (État de New York), mort le à Los Angeles — Quartier de Woodland Hills (Californie).

Au cinéma, à la RKO Pictures principalement, Michael Woulfe conçoit des costumes (essentiellement féminins) pour une cinquantaine de films américains, le premier étant Du sang dans le soleil de Frank Lloyd (avec James Cagney et Sylvia Sidney), sorti en 1945.

Suivent notamment Le Criminel d'Orson Welles (1946, avec le réalisateur et Loretta Young), Singapour de John Brahm (1947, avec Fred MacMurray et Ava Gardner), Un si doux visage d'Otto Preminger (1952, avec Robert Mitchum et Jean Simmons), La Vénus des mers chaudes de John Sturges (1955, avec Jane Russell et Gilbert Roland), ou encore Le Conquérant de Dick Powell (1956, avec John Wayne et Susan Hayward).

Son avant-dernier film est Femmes coupables de Robert Wise (avec Jean Simmons et Joan Fontaine), sorti en 1957, après quoi il se retire quasiment du cinéma. Il y revient toutefois pour une ultime contribution, à l'occasion de Happy Birthday, Wanda June (en) de Mark Robson (avec Rod Steiger et Susannah York), sorti en 1971.

Michael Woulfe est l'un des membres fondateurs, en 1953, de la Costume Designers Guild (CDG).

Filmographie partielle

[modifier | modifier le code]

Galerie photos

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :