Northwestern Michigan College — Wikipédia

Northwestern Michigan College
Histoire
Fondation
Statut
Type
Membre de
Community College Consortium for Open Educational Resources (en), American Association of Community Colleges (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
3 278 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Effectif
637 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Localisation
Carte

Le Northwestern Michigan College ( NMC ) est un collège communautaire public situé à Traverse City, dans le Michigan. Fondé en 1951, il accueille près de 4 000 étudiants. Le NMC délivre des Associate degrees (équivalents d'un BTS ou DUT français, Bac +2) et des certificats professionnels, des diplômes de licence par le biais de la Great Lakes Maritime Academy et de l'Institut d'études sur l'eau des Grands Lacs, ainsi que des diplômes de licence et de master délivrés par six universités partenaires par le biais du Centre universitaire du NMC.

Le NMC a un campus secondaire sur la baie de Grand Traverse ; celui-ci abrite l'Institut culinaire des Grands Lacs, l'Académie maritime des Grands Lacs, l'Institut d'études sur l'eau des Grands Lacs et le Centre de conférences Hagerty. Un autre campus secondaire près de l'aéroport Cherry Capital abrite les programmes de technologie des services aéronautiques et automobiles du NMC et propose des formations en fabrication, construction, énergies renouvelables et technologies de l'information. Le NMC dispose également d'un observatoire (l'Observatoire Rogers) et d'un programme de soins infirmiers en collaboration avec le Munson Medical Center. Le campus abrite WNMC-FM, une station de radio communautaire qui émet sur 90,7 FM. Cette station a commencé en tant qu'organisation étudiante en 1967 et reçoit encore un financement important grâce aux frais de scolarité.

Centre du musée Dennos

[modifier | modifier le code]

Le Dennos Museum Center est un musée des beaux-arts affilié au Northwestern Michigan College. Ouvert en 1991, le Centre du musée comprend un jardin de sculptures en plein air, plusieurs galeries pour des expositions temporaires, une galerie de découverte pratique, la Galerie Inuit et l'Auditorium Milliken. Il propose un éventail d'expositions et de programmes dans les domaines des arts visuels, des sciences et des arts de la scène.

La collection emblématique du Musée Dennos est celle d'art inuit de l'Arctique canadien, l'une des collections les plus importantes et les plus complètes historiquement de ces sculptures et gravures distinctives aux États-Unis.

Une importante collection de sculptures en plein air d'artistes internationaux et du Michigan entoure le musée sur le campus du Northwestern Michigan College.

Académie maritime des Grands Lacs

[modifier | modifier le code]
Campus des Grands Lacs du NMC, montrant également le navire-école de la Great Lakes Maritime Academy, le T/S State of Michigan.

Le NMC abrite l' Académie maritime des Grands Lacs, l'une des six académies maritimes gérées par l'État du Michigan qui reçoit une aide de l'administration maritime fédérale. Comme le NMC est situé sur les rives de la baie de Grand Traverse, une eau du lac Michigan protégée depuis longtemps, l'Académie maritime des Grands Lacs est la seule académie maritime américaine en eau douce.

Bâtiment de l'Académie maritime des Grands Lacs

En 2013, le Northwestern Michigan College a obtenu l'approbation de la Higher Learning Commission (Commission de l'enseignement supérieur) pour délivrer une licence des sciences de la technologie maritime par le biais de l'académie[1], devenant le premier collège communautaire du Michigan à pouvoir délivrer son propre diplôme de licence accrédité. Le collège a décerné ses premiers diplômes de licence à deux étudiants de l'académie en janvier 2014[2] Le Detroit News a couvert l'événement, et a rendu compte plus largement des collèges communautaires du Michigan délivrant des diplômes en quatre ans, dans un article du 16 avril 2014.

Le site de Traverse City

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]