Penny Park — Wikipédia

Penny Park
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 65 ans)
TorontoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Distinction
Prix Sandford-Fleming (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Penny Park, née à Montréal, Québec, est une journaliste canadienne spécialiste de la communication scientifique habitant à Toronto, Ontario. Elle est la directrice exécutive et la fondatrice du Centre canadien science et médias, une organisation à but non lucratif établie pour informer le débat public en associant rigueur scientifique et accessibilité. Elle a obtenu un B.A. en linguistique de l'Université du Nouveau-Brunswick et un B.Sc. en biologie de l'Université de Guelph.

L’Université de la Vallée de Fraser lui a accordé un doctorat honorifique, D.Litt., en 2013[1].

Penny Park est une productrice expérimentée des programmes de radio et télévision. Pendant de longues années elle a travaillé sur le programme “Quirks and Quarks”, l’émission radiophonique scientifique phare de la Canada Broadcasting Corporation (CBC) et a contribué au développement du programme de télévision quotidien ”Daily Planet” sur Discovery Channel Canada. Elle a participé également à la rédaction des annuaires sur les questions environnementales émergentes du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE).

En 2014, Penny Park a reçu la médaille Sandford Fleming, distinction du Royal Canadian Institute, décernée en raison de son engagement pour promouvoir l’excellence et l’innovation dans les médias scientifiques canadiens[2].

Références

[modifier | modifier le code]


Liens externes

[modifier | modifier le code]