Rita Calderoni — Wikipédia

Rita Calderoni
Description de cette image, également commentée ci-après
Rita Calderoni en 1972
Naissance (73 ans)
Rossiglione, Ligurie, Italie
Nationalité Drapeau de l'Italie Italienne
Profession Actrice
Films notables Riti, magie nere e segrete orge nel trecento
Les Nuits perverses de Nuda

Rita Calderoni, née le à Rossiglione dans la région de la Ligurie en Italie, est une actrice italienne. Principalement active dans les années 1970 en Italie, elle est aujourd’hui connu pour ses rôles dans de nombreux films de série B de l’époque.

Rita Calderoni naît à Rossiglione dans la province de Gênes en 1951. Elle suit d’abord des cours de danse classique à Gênes puis déménage à Udine ou elle se consacre au basket-ball, avant de s’orienter vers le cinéma.

Elle est découverte par le réalisateur Sergio Pastore qui lui offre un rôle secondaire dans le film Omicidio a sangue freddo en 1967. Jusqu’en 1970, elle obtient de petits rôles au cinéma et tourne notamment pour les réalisateurs Elio Petri, Eriprando Visconti, Mino Guerrini et Ettore Scola.

En 1970, elle joue une première fois pour Renato Polselli dans le film La verità secondo Satana. Elle se spécialise alors dans les films d’horreurs, les gialli et les comédies érotiques, traversant les années 1970 en jouant dans une vingtaine de films de série B, avant de mettre fin à sa carrière en 1983.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Bibliographie

[modifier | modifier le code]
  • (it) Roberto Poppi et Enrico Lancia, Le attrici, Rome, Gremesse, (ISBN 88-8440-214-X), p. 58.

Liens externes

[modifier | modifier le code]