Rose-Lynn Fisher — Wikipédia

Rose-Lynn Fisher est une artiste photographe américaine, née en 1955 à Minneapolis, spécialisée dans les visions macro et microscopiques.

Rose-Lynn Fisher est une plasticienne et photographe américaine née en 1955 à Minneapolis. Elle a étudié à l'Otis College of Art and Design de Los Angeles dont elle fut diplômée en 1978[1].

Spécialiste de la macro et de la microphotographie, elle utilise l'art et la photographie pour rendre visible l'infiniment grand et l'infiniment petit[2]. Elle est notamment célèbre pour sa collection Topography of tears et ses clichés de larmes qui ressemblent à des paysages. Son travail est exposé dans des galeries d'art mais également des musées de science et d’histoire naturelle[3]. À travers ses clichés en noir et blanc au microscope, elle révèle des formes géométriques et des arborescences invisibles à l’œil nu[4].

"The first time I looked at a bee's eyes magnified I was amazed to see a field of hexagons, just like honeycomb."[5]

The Topography of Tears

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Rose-Lynn Fisher / Resume », sur rose-lynnfisher.com (consulté le )
  2. « ROSE-LYNN FISHER | Palais de Tokyo, centre d’art contemporain », sur www.palaisdetokyo.com (consulté le )
  3. « Inventeur, chercheur, mathématicien... Des artistes malgré eux », sur Madame Figaro (consulté le )
  4. « Les structures des émotions, la topographie des larmes | Observatoire de l'art contemporain », sur www.observatoire-art-contemporain.com (consulté le )
  5. « Rose-Lynn Fisher / SEM photos of BEEs », sur rose-lynnfisher.com (consulté le )