Sabogal — Wikipédia

Sabogal

Réalisation Juan José Lozano
Sergio Mejía Forero
Scénario Juan José Lozano
Musique Enrique Bernal Ramos
Sociétés de production 3DADOS MEDIA
Pays de production Drapeau de la Colombie Colombie
Genre Film d'animation
Durée 106 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Sabogal est un film d'animation colombien réalisé par Juan José Lozano et Sergio Mejía Forero en 2015. La même année, il est présenté au public lors du Festival international du film d'animation d'Annecy 2015 et au festival Filmar en America latina.

Sabogal, avocat et défenseur des droits de l'homme, enquête sur des crimes contre l'humanité commis entre 1999 et 2005 par les forces paramilitaires et le Département de la sécurité (DAS) en Colombie.

Réalisation

[modifier | modifier le code]

Cette production est créée initialement sous forme de série télévisée d'animation composée de 13 épisodes et produite par 3da2 Animation Studios pour Canal Capital, avec des fonds de l'Autorité nationale de télévision (ANTV). Elle est ensuite transformée par les deux réalisateurs en un film de 106 minutes[1]. Le film mêle plusieurs genres d'animation tels que la 3D en capture de mouvement, la 2D colorisée en images déployées planche par planche et l'incrustation d'archives télévisuelles[2].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (es) « Dos películas en la selección oficial del Festival Internacional de Cine de Animación de Annecy », Proimágenes Colombia,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Bernard Tappolet, « Sabogal, un film d’animation sur les crimes commis par les paramilitaires en Colombie », sur gauchebdo.ch, .

Articles connexes

[modifier | modifier le code]