Sentier du patrimoine de Wan Chai — Wikipédia

Le sentier du patrimoine de Wan Chai (灣仔歷史文物徑) est une randonnée touristique mise en place à Hong Kong. Inauguré le , son parcours dure deux heures. Il est créé par le comité spécial des initiatives de revitalisation du vieux Wan Chai établi par le bureau du développement (en) pour promouvoir la culture, l'histoire et le style architectural locaux du district de Wan Chai[1].

À l'heure actuelle, le sentier comprend 15 sites, dont la maison bleue (en), le bâtiment de l'ancien marché de Wan Chai, la terrasse Nam Koo et le quartier de Starstreet Precinct (en)[2]. En 2009, lors du lancement du sentier, neuf de ces propriétés étaient en cours de restauration grâce à des projets organisés par l'autorité de renouvellement urbain et le bureau de développement, pour une finalisation prévue en 2013-2016. Pendant ce temps, les visiteurs pouvaient observer de nombreuses caractéristiques architecturales externes des sites sur ce sentier[3].

Liste des sites

[modifier | modifier le code]

Le sentier est divisé en deux parties : le sentier du patrimoine architectural et le sentier du patrimoine culturel.

Sentier du patrimoine architectural

[modifier | modifier le code]

Sentier du patrimoine culturel

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Old Wan Chai Revitalisation Initiatives Special Committee (OWCRISC) Wan Chai Heritage Trail Press Release (27 September 2009)
  2. OWCRISC Wan Chai Heritage Trail Official Website
  3. Wong, Olga. HK$20m proposal to turn Star Street in Wan Chai into another Knutsford Terrace. South China Morning Post: C1 (28 September 2009)

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :