Sonic Labyrinth — Wikipédia

Sonic Labyrinth

Développeur
Éditeur

Date de sortie
Franchise
Genre
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme

Langue

Évaluation
PEGI 3 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Sonic Labyrinth est un jeu de plates-formes et de réflexion de Sega sorti en 1995 sur Game Gear. En plus du personnage de Sonic, apparait le docteur Robotnik. Il fut d'abord appelé « Super Labyrinth ». Il a été développé par Minato Giken.

Système de jeu

[modifier | modifier le code]

Le jeu se déroule dans une enceinte ressemblant à un jeu de flipper, Sonic doit détruire les méchants robots en se roulant en boule afin de récupérer des clés grâce auxquelles il pourra sortir du niveau par la porte.

Sonic n'a à son actif que son spin dash, car Robotnik a remplacé secrètement par d'autres ses chaussures rouges qui lui permettent de courir vite et de sauter. Comme Sonic 3D Flickies' Island, le jeu est en 3D isométrique.

Le jeu est composé de 4 mondes contenant 4 niveaux chacun (3 normaux et le dernier contre le boss). Pour finir le jeu, il faut battre les 4 boss et donc gagner les 4 émeraudes du Chaos.

  • Labyrinth Of The Sky : c'est le plus simple, le joueur apprend à se servir des flippers pour se déplacer dans le jeu. Battre le boss du 4e niveau donne l'émeraude du Chaos bleue.
  • Labyrinth Of The Sea : battre le boss du 4e niveau donne l'émeraude du Chaos rouge.
  • Labyrinth Of The Factory  : battre le boss du 4e niveau donne l'émeraude du Chaos jaune.
  • Labyrinth Of The Castle  : battre le boss du 4e niveau donne l'émeraude du Chaos blanche.