Systancia — Wikipédia

Systancia
logo de Systancia
illustration de Systancia

Création 1998
Fondateurs Christophe Corne
Forme juridique Société anonyme avec directoire et conseil de surveillance
Slogan The Human Side of Cybersecurity
Siège social Sausheim (Alsace)
Drapeau de la France France
Direction Christophe Corne – Président - Fondateur
Activité Informatique : éditeur de logiciels
Produits Logiciels de virtualisation, de sécurité des accès à distance de gestion des comptes à pouvoir (Privileged Access Management), de contrôle des accès et authentification forte (Single-Sign on - SSO), de gestion des identités et habilitations (Identity and Access Management - IAM)
Effectif 100 - 500
Site web www.systancia.com

Systancia est un éditeur européen de produits de cybersécurité.

Lors de sa création en 1998, Systancia commercialise AppliDis Fusion (maintenant Systancia Workplace), produit de virtualisation d'applications et de postes de travail (VDI[1],[2]).

En , Systancia aide les entreprises françaises à surmonter la crise sanitaire du Covid-19 en proposant gratuitement sa prestation de télétravail[3],[4],[5] et rejoint l’initiative OpenSolidarity d’OVHcloud.

En 2021, Systancia lance sa filiale Neomia, dédiée à l’Intelligence artificielle, avec un premier produit, Neomia Pulse, une plateforme d’authentification biométrique comportementale basée sur l’IA[6],[7].

En 2023, Systancia annonce le lancement de cyberlements.io, une plateforme SaaS Zero Trust qui regroupe l'ensemble de ses technologies de PAM, ZTNA et IAM[8].

Références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]