Tunnel of Love (chanson de Dire Straits) — Wikipédia

Tunnel of Love

Chanson de Dire Straits
extrait de l'album Making Movies
Sortie 1981
Enregistré 20 juin - 25 août 1980
Durée 8:08
Genre rock, rock progressif
Compositeur Mark Knopfler - Richard Rodgers/Oscar Hammerstein II (intro)
Label Vertigo Records - Warner Bros. Records - Philips

Pistes de Making Movies

Tunnel of Love est un morceau du groupe britannique Dire Straits, apparu sur l'album Making Movies, sorti en 1981, puis sur les albums live Alchemy et Live at the BBC ainsi que les albums Money for Nothing, Sultans of Swing: The Very Best of Dire Straits et Private Investigations: The Best of Dire Straits & Mark Knopfler.

Tunnel of Love est l'une des trois seules chansons de Dire Straits qui ne sont pas créditées uniquement à Mark Knopfler (les deux autres sont Money for Nothing et What's The Matter Baby?). La chanson elle-même est entièrement de Knopfler, mais l'ouverture instrumentale est un arrangement de la Valse du carrousel, de la comédie musicale Carousel, de Rodgers et Hammerstein.

La chanson mentionne Spanish City (en) qui, à l'époque où la chanson a été publiée, abritait une fête foraine et des attractions, auxquelles il est fait référence tout au long de la chanson. Spanish City se trouve à Whitley Bay, qui est également citée vers la fin de la chanson (avec Cullercoats (en)).

Interprètes

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]