Django, prépare ton exécution — Wikipédia

Django, prépare ton exécution

Titre original Execution
Réalisation Domenico Paolella
Scénario
Musique Lallo Gori
Acteurs principaux
Sociétés de production
  • Cinematografica Mercedes
  • Ronbi International Films
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie, Drapeau d’Israël Israël
Genre western spaghetti
Durée 88 min
Sortie 1968

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Django, prépare ton exécution (Execution) est un western spaghetti italien sorti en 1968, réalisé par Domenico Paolella.

Clint Clips, un chasseur de primes, et une bande de mexicains sont sur les traces de John Coler, accusé d'avoir dérobé un montant important d'or de l'armée américaine. Clint croit le reconnaître au milieu d'une compagnie d'artistes de cirque dirigés par Burt. Quand Clint arrête celui qu'il croit être Coler, surviennent les mexicains qui s'emparent de lui et de son prisonnier. Ils les soumettent à la torture, espérant faire parler Coler. Celui qu'on prend pour John Coler se révèle être son frère, Bill Coler, qui met tout de même les uns et les autres sur la piste de son frère John.

Parvenu à se libérer, Bill arrive au pays où son frère se cache avant les bandits mexicains. Il sauve alors la vie de son frère, mais désire rendre l'or, ce qui n'est l'avis ni de John, ni de Burt qui s'empare de la carriole avec l'or. Bill et Burt luttent pour la carriole, et Burt tombe à terre, ce qui permet à Bill de rendre l'or à l'armée. John a été arrêté par l'armée, entre-temps, et grâce à l'intervention de Bill, aura une peine allégée. Quand Bill revient au lieu de la bagarre avec Burt, il le retrouve mort, car dans sa chute il avait heurté une pierre. La dernière scène montre le chagrin de Bill, qui ensevelit son ami Burt et ses armes.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Les scènes extérieures ont été tournées en Israël.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Django, prépare ton exécution », sur encyclocine.com (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]