Maciste à la cour du cheik — Wikipédia

Maciste à la cour du cheik

Titre original Maciste contro lo sceicco
Réalisation Domenico Paolella
Scénario Gian Paolo Callegari
Alessandro Ferrau
Sergio Sollima
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre péplum
Sortie 1962

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Maciste à la cour du cheik (Maciste contro lo sceicco) est un péplum italien de Domenico Paolella, sorti en 1962.

À la fin du XVe siècle, pour venger la destruction du sanctuaire de la Vierge de Malaga, les troupes du duc de Malaga débarquent sur les côtes africaines et attaquent la ville de Melida, seigneurie du cheik Abdel-Kader. Le duc de Malaga fait abattre l’obélisque de la ville, mais il est fait prisonnier par le cheik. Grâce à la trahison de Don Ramiro, le frère du régent Don Alfonso de Alvarez, le cheik fait enlever la fille du duc, Isabelle, du couvent espagnol où elle se trouvait. Profitant de la situation, Don Alfonso veut s’emparer du duché de Malaga…

Antonio, qui aime Isabelle, décide de se rendre à Melida avec son ami Maciste, pour la libérer ainsi que son père. Mais ils sont aussi capturés et on oblige Maciste à relever seul l’obélisque abattu. Maciste et Antonio parviennent néanmoins à s'échapper et tentent de ramener Isabella et son père en Espagne.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Samson Against the Sheik » (voir la liste des auteurs).
  1. Source : générique du film.

Liens externes

[modifier | modifier le code]