Théorie des cordes hétérotique — Wikipédia
En physique théorique, la théorie des cordes hétérotique est l'un des trois types de cordes. C'est une théorie hybride car elle est l'union de la théorie des cordes bosoniques et de la théorie des supercordes. Il en existe deux : la théorie des cordes hétérotique E et O. Ces deux théories furent proposées en 1985 par David J. Gross, Jeffrey Harvey, Emil Martinec, et Ryan Rohm.
La théorie des cordes hétérotique E est constituée de cordes fermées vibrant dans le sens négatif. Elle fonctionne en dix dimensions. Elle a été appelée ainsi car elle appartient au groupe
La théorie des cordes hétérotique O est constituée de cordes fermées vibrant dans le sens négatif, tout comme la E et les cordes qui la composent évoluent aussi en dix dimensions. En revanche, cette théorie appartient au groupe de symétrie .
L'hétérodicité, qui a pour origine le terme hétérosis, est le caractère de ce qui est hétérotique dans le cas d'un hybride de corde, les supercordes et la Théorie des cordes bosoniques.
Notes et références
[modifier | modifier le code]- Cet article est partiellement ou en totalité issu de l'article intitulé « Hétérodicité » (voir la liste des auteurs).