La Maison des sept jeunes filles — Wikipédia

La Maison des sept jeunes filles

Réalisation Albert Valentin
Scénario Maurice Blondeau
Charles Spaak
Jacques Viot
d'après la nouvelle de
Georges Simenon
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 100 min
Sortie 1942

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Maison des sept jeunes filles est un film français réalisé par Albert Valentin, d'après le roman éponyme de Georges Simenon, et sorti en 1942.

Directeur d'une institution privée pour jeunes filles, Guillaume Adelin a sept filles à marier mais il a de gros soucis d'ordre pécuniaire car il n'est pas en mesure de rembourser les 200.000 francs qu'il a empruntés à un ancien négociant devenu veuf : M. Rorive. Ce dernier voudrait épouser l'une des sept sœurs, sans savoir laquelle, mais toutes s'y refusent. Pour le décourager, elles se présentent à lui en s'inventant les pires défauts.

Lorsque Coco Adelin fait la connaissance du jeune peintre Gérard de Boëldieu, et s'éprend de lui, toutes ses sœurs tombent aussitôt sous son charme, et quatre d'entre elles vont lui rendre visite tour à tour. Rorive, qui les épie, découvre alors que seule la visite de Rolande à Gérard suscite en lui une violente crise de jalousie.

Il demande aussitôt sa main à son père, mais Rolande le rejette et annonce qu'elle va se fiancer avec Gérard. Furieux, Rorive envoie un huissier au domicile de Guillaume au moment même où celui-ci donnait une réception à tous les Boëldieu du département..., ce qui provoque leur fuite car ils ont tous plus ou moins des démêlés de même nature avec les huissiers.

Mais tout finira bien : Rolande se rendra compte qu'elle n'aime pas Gérard, et elle acceptera finalement d'épouser Rorive, tandis que sa sœur Coco se fiancera avec Gérard de Boëldieu.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]